

.png)
La société Seys Ramonage
Entreprise titulaire de la qualification Qualibois module Air
MaPrimeRénov 2023
Plafond, conditions de revenus et montant de l'aide Ma Prime Rénov' en 2023
Ma Prime Renov est une aide financière gouvernementale attribuée et versée sous conditions de ressources par l’Anah - l’Agence Nationale pour l’Habitat. Le montant de Ma Prime Renov en 2023 peut atteindre jusqu'à 10 000 euros pour les foyers les plus modestes, et jusqu'à 3 500 euros pour les foyers les plus aisés, selon le type de travaux réalisé. Quelles sont les conditions de ressources et comment sont-elles susceptibles d’évoluer ? Quel est le plafond Ma Prime Renov 2023 et quel montant par travaux éligibles ? Le montant des dépenses est-il plafonné ? Ci-dessous, le point.
Plafond Ma Prime Renov pour 2023 : des barèmes de revenus par couleurs
En France, l’Anah a pour mission principale de contribuer à l’amélioration du parc de logements existants et à l’atteinte d’une meilleure qualité de vie des propriétaires, notamment via le versement d’aides financières telles que Ma Prime Renov ou Ma Prime Renov Sérénité.
Dans ce cadre, l’Agence Nationale pour l’Habitat fixe des plafonds de revenus conditionnant l’éligibilité des ménages français. Ma Prime Renov étant une aide calculée en fonction des revenus des ménages, 4 barèmes de couleur ont été créés. De ce barème dépend le montant maximum de l'aide qui vous sera versée ! A vous de vérifier, selon le nombre de personnes composant votre foyer fiscal et votre revenu fiscal de référence (RFR) quel est votre barème correspondant :
-
Ma Prime Renov Bleu pour les foyers très modestes,
-
Ma Prime Renov Jaune pour les foyers modestes,
-
Ma Prime Renov Violet pour les foyers intermédiaires,
-
Ma Prime Renov Rose pour les foyers aisés.
Ci-dessous, le détail des barèmes de ressources par tableaux.
Tableau des plafonds de ressources par barème MaPrimeRénov hors Ile-de-France

